Formations UCECAP des nouveaux experts [13/01/2017]

Formations UCECAP des nouveaux experts [13/01/2017]

CYCLE DE FORMATION INITIALE DES EXPERTS DE JUSTICE

Centre de Formation des Compagnies d’Experts près la cour d’appel de Paris (C.F.C.E.C.A.P.)
Le CFCECAP organise le cycle de formation destiné aux nouveaux experts inscrits en période probatoire (prestation de serment du 8 décembre 2016).

Ce cycle comprend 8 séances dont deux exposés introductifs et conclusifs assurés par les Premiers Présidents des Cours de Versailles et Paris, six conférences d’ordre général pour l’ensemble des nouveaux experts et, selon les spécialités, de une à trois réunions de travaux dirigés en 7 groupes (Bâtiment, Chiffre, Médecins, Psychologues-Psychiatres, Traducteurs-Interprètes, Chirurgiens Dentistes, autres spécialités).

Il n’est ouvert qu’aux experts inscrits sur la liste de la Cour et régulièrement inscrits dans une Compagnie d’experts, membre de l’UCECAP. Les lieux des TD seront confirmés par les Présidents de Compagnies lors des premières conférences et figureront sur le site Internet de l’UCECAP.

Il est vivement conseillé aux experts de suivre l’intégralité du cycle dès la première année et de s’inscrire dès réception du présent avis auprès de leur compagnie,

Les inscriptions à ce cycle de conférence se font uniquement : – via le site Internet de l’UCECAP – paiement en ligne – www.ucecap.org (aucun règlement par chèque ne sera accepté). Les attestations et la facture seront téléchargeables sur le site, une fois validation de votre présence.

L’inscription (100 €) est valable pour l’ensemble du cycle, quel que soit le nombre de conférences auxquelles l’expert assiste. Cette formation peut, dans certaines conditions à vérifier auprès de l’organisme collecteur, être prise en charge par :

– le FIFPL (n° de l’organisme : 117 528 126 75), pour les professions libérales, 35/37 rue Vivienne 75083 – Paris Cedex 02)

– le Fonds d’Assurance des Professions Médicales (14, rue Fontaine – 75 009 Paris)

Il appartient à l’expert de gérer directement la prise en charge auprès de l’organisme concerné, en faisant la demande avant le début de la formation.

Pour tous renseignements contacter le secrétariat du Président : laurence.gregoire@cdassocies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *